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Évaluation de départ

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Évaluation de départ

Pour vous orienter au mieux dans la formation nous réalisons une évaluation de vos connaissances au départ

Qu'est-ce que l'évaluation de départ ?

L’évaluation est réalisée par un enseignant de la conduite en utilisant un véhicule appartenant à l’auto-école pendant une durée d'une heure. Le principe de l’évaluation est expliqué à chaque élève lorsqu’ils viennent se renseigner. De plus l’évaluation est remise individuellement à chaque élève une fois celle-ci menée à son terme.

 

Les compétences évaluées sont les suivantes :

Renseignements d'ordre général

  • Nom, prénom, date de naissance
  • Coordonnées (adresse, téléphone)
  • Niveau scolaire ou profession
  • Nationalité
  • Acuité visuelle et correction
  • Incompatibilité et visite médicale

Expérience de la conduite

L’élève possède-t-il un ou plusieurs permis ? A-t-il déjà conduit un ou plusieurs véhicules ? Dans quel contexte ?

Permis : Conduite auto : Avec qui ? Où ? Si pas auto :
B1 Jamais Amis Ville Vélo
A1 Moins de 5h Parents Route Cyclo
A Plus de 5h Auto-école Chemin Moto
Autre

Connaissances du véhicule

L'élève a-t-il des notions concernant la direction, la boîte de vitesses, l’embrayage et le frein ?

  • Direction
  • Boîte de vitesses
  • Embrayage
  • Freinage

Attitude à l'égard de l'apprentissage et de la sécurité

Quelles sont les motivations qui poussent l’élève à commencer son apprentissage et quel est l’attitude de l’élève vis-à-vis de la sécurité routière ?

  • Réponse : maîtriser la voiture et connaître le code
  • Réponse : prévoir les difficultés et savoir y faire face
  • L'apprentissage est une nécessité
  • Réel désir d'apprendre à conduire

Habiletés

Capacités de l’élève à s’installer au poste de conduite, à effectuer des démarrages et des arrêts et à manipuler le volant de direction.

  • Installation au poste de conduite
  • Démarrage arrêt
  • Manipulation du volant

Compréhension et mémoire

Capacités de l’élève à comprendre et à mémoriser ce qui lui est expliqué.

  • Compréhension
  • Mémoire

Perception

Capacités de l’élève à avoir une trajectoire adaptée à la situation, à observer l’environnement, à s’orienter à l’aide des indications de l’enseignant de la conduite et à placer son regard.

  • Trajectoire
  • Observation
  • Orientation
  • Regard

Émotivité

Comportement de l’élève vis-à-vis de la conduite et degré de crispation.

  • En général
  • Crispation